Il faut toujours faire attention aux voeux que l'on fait !
 

Partagez | 
 

 I. Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Merlin l'Enchanteur
▌Admin - PNJ ▌Magicien farfellu
▌Admin - PNJ ▌ • Magicien farfellu
Voir le profil de l'utilisateur
Let's play !
Dévoile-toi৩ Date d'arrivée : 22/05/2017
৩ Colombes : 69

MessageSujet: I. Règlement du forum Mar 30 Mai - 13:08

Règlement

Pour commencer, bienvenu(e) à toi petit invité qui est tenté à nous rejoindre. Ne résiste pas ! Cela ne sert à rien ! Bref ! Passons aux choses sérieuses.


Chapitre I • L'inscription : Avant de t'inscrire, il te faut un prénom et un nom. Bon, si tu prends un personnage de conte ou de légende qui n'a que le prénom, je prends par exemple Belle ou Gaston, Ben soit tu peux laisser ainsi ou tu lui inventes un nom de famille. Si tu ne sais toujours pas qui tu voudrais jouer, voici quelques liens qui pourraient t'aider comme le bottin des personnages ici et par-là, c'est la liste des personnages qui sont acceptés ou non sur le forum. Si jamais tu as une idée de tête mais dont tu n'es pas sûr si elle est libre ou non, jette un coup d’œil . Et si tu ne trouves pas ton bonheur mais que tu veux quand même avoir des liens en débarquant, tu peux passer dans la rubrique des liens qui met en avant les recherches de liens de nos membres. Ensuite, une fois que tu es inscrit(e), il te faudra mettre un avatar (personne réelle et non un dessin) de 200px de largeur sur 320px de hauteur. Pour la signature, tant que ça déforme pas le forum, y a pas vraiment de contrainte.


Chapitre II • La présentation : Pour la fiche de présentation, tu as une semaine à partir du jour de ton inscription pour la commencer et terminer. Mais si tu sens que tu n'arriveras pas au bout de la semaine, tu peux toujours demander un délai supplément. De toute façon, à partir de la fin de ton délai officiel, tu as un délai d'une semaine d'office. Cela te laisse le temps pour nous faire des signes de vie et demander un second et dernier délai (oui parce qu'il faut pas abuser non plus). Si on a toujours pas de tes nouvelles, ben ton compte est supprimé et ta fiche archivée (et le personnage remis en jeu si t'avais opté pour un pv ou un scénario) mais ... Parce qu'il y a un "mais" : si tu veux revenir, tu peux toujours, que ce soit avec le personnage que t'avais tenté ou un autre. La porte est toujours ouverte chez moi !


Chapitre III • La validation : Cette fois, c'est bon ! Tu es validé(e) ! Alors, tu peux déjà aller demander des liens, faire des rp et si jamais tu as besoin d'un ou quelques scénario, c'est trois min. Au-delà, il faut demander la permission au staff. Et si tu es comme moi, un(e) accro aux doubles-comptes, sache que le premier est gratuit. Le troisième compte, il te faudra 150 messages du premier et un rp terminé. Pour le quatrième, c'est 350 messages du premier et trois rp terminés. Après, tu en veux d'autres, ben faut demander au staff.


Chapitre IV • Le rp : La partie la plus importante on va dire. On ne demande aucun mot ni lignes min. Mais si ton partenaire de rp fait par exemple entre 15-30 lignes, ne va pas lui mettre seulement 5 lignes. Fais aussi attention pour les scènes dite violente ou hot. Oui, parce qu'il peut avoir des moins de dix-huit ans qui viendront lire (et tout ce qui est interdit aux -18 ans, ils ne se gênent pas pour les lire crois-moi !). Donc, pour protéger vos petits yeux innocents, je te conseille d'utiliser soit le spoiler si c'est écrit de manière soft (mais t'as quand même des chances pour que ça ne les arrête pas) ou sous hide si c'est un peu cru(là t'es sur qu'ils vont rien voir du tout. Il n'y aura que le staff, toi et ton ou ta partenaire de rp qui pourront le lire). Mais pour nous ne sommes pas dans un ring de catch ou dans un film porno ou érotique. Alors, fais attention à la manière dont tu écris tes scènes d'amour ou de bastion. C'est pareil si ton partenaire de rp a irl -18 ans, là, ce sera obligatoirement une version soft. De plus, il est interdit de jouer dans votre réponse le personnage de ton partenaire de rp. Ben oui ça lui enlève toute liberté d'action à sa manière.


Chapitre V • Autres informations : Le respect et la politesse sont de mises ici. Je ne veux aucune insulte que ce soit sur la religion, la personne ou sur autre chose de très privé. Le rappel par mp systématique à ton partenaire rp que c'est à son tour de répondre parce que tu ne peux pas attendre n'est pas le bienvenu sur ce forum. On appelle ça du harcèlement et c'est loin d'être une forme de respect et de tolérance. Ceci étant un premier point important. Pour ce qui est des pouvoirs magiques (parce qu'il y a forcément des personnages avec des pouvoirs magiques dans l'univers des contes et légendes ^^), évite d'en faire un super sorcier qui est invincible. Cela n'existe pas ! Que ce soit un méchant ou un bon sorcier par exemple, il a des faiblesses et sa magie ne peut pas être super puissante. Bon à part peut-être Merlin (et encore, quand on connait la légende, on sait quelle peut être sa faiblesse. N'est-ce pas Vivianne ? ) bien qu'il ait plus 20 ans le vieux Merlin.


Il n'y a pas de code du règlement puisque tu es censé l'avoir lu mais il y a des sanctions en cas de non respect du règlement.




code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
http://whenyouwishuponastar.forumactif.com

I. Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When you wish upon a star :: "Il était une fois ..." :: Le livre des contes-